A propos de nous

Nos partenaires commerciaux

Nous sommes le principal fabriquant en Europe d’absorbants en matière non-tissée. Nous sommes également reconnus pour travailler en partenariat exclusif avec les réseaux de distribution et la revente.

Historique

En 1992, Schoeller & Hoesch GmbH, fabricant allemand de papier, fonde la société Schoeller & Hoesch SARL. Initiallement, la production était centrée sur la filtration et l’hygiène, grâce à sa technologie « melt-blown » (fondu-soufflé). Au fil du temps, la société s’est tournée vers le domaine des absorbants en fabricant des produit utilisés dans le traitement des hydrocarbures et des déversements chimiques. 

Membre du Groupe Empteezy

En 2003, Empteezy®, principal fabricant de produit en acier pour le confinement des déversements, a acheté la société Schoeller & Hoesch SARL. Après l’avoir renommée Schoeller Industries, Empteezy a transformé toute la production pour fabriquer des absorbants et des kits d’intervention. 

  

 

Développements récents

En 2014, Schoeller Industries a mis en place une deuxième ligne de production pour satisfaire la demande croissante de ses clients. Ceux-ci sont des grands noms de la distribution et de la revente. Aujourd’hui, Schoeller Industries est fabricant leader d’absorbants non-tissés, conçus à partir de microfibres de polypropylène. Ces absorbants sont utilisés dans tous les secteurs de l’industrie pour l’entretien, la prévention et les déversements.  

Notre service

Afin d’assurer la qualité de nos produits, nous valorisons nos employés et investissons dans un programme R&D à temps plein. Ce programme se compose d’un volet développement et de tests de laboratoire nous permettant de contrôler la production à chaque étape. Il comprend également des processus de stockage et des processus de logistique qui nous permettent de réduire au maximum les délais.